3 réflexions sur « ÉLABORATION DU SCHÉMA DIRECTEUR CYCLABLE DE PAYS DE GEX AGGLO »
Bonsoir, J’ai récemment réalisé une enquête sur l’utilisation des vélos électriques en France en 2024, afin de mieux comprendre les usages, attentes et défis rencontrés par les utilisateurs de VAE (vélos à assistance électrique).
Il se trouve que 33% ne sont pas satisfaits, 29% sont neutres et 38% sont satisfaits des infrastructures cyclables dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Voici les résultats : https://en-velo-simone.fr/le-velo-electrique-en-2024-enquete-et-perspectives/
Je reste disponible si vous avez des questions.
Bonne soirée
Je constate, avec regrets, que Pougny, tout comme le sud du Pays de Gex, passe encore en deuxième et dernière positon pour le développement de voies cyclables sécurisées. Pourtant, il serait possible de buser les à-côtés de la D984B entre l’ancienne ligne du pied du jura et le village de Pougny, ou d’aménager plusieurs voies communales pour raccorder le village de Pougny, sa gare, et la piste cyclable Chancy – Bernex, au reste du Pays de Gex. On offrirait ainsi une alternative à la voiture aux habitants des villages de Farges, Collonges et Pougny qui souhaite se rendre à la gare.
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Bonsoir, J’ai récemment réalisé une enquête sur l’utilisation des vélos électriques en France en 2024, afin de mieux comprendre les usages, attentes et défis rencontrés par les utilisateurs de VAE (vélos à assistance électrique).
Il se trouve que 33% ne sont pas satisfaits, 29% sont neutres et 38% sont satisfaits des infrastructures cyclables dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Voici les résultats : https://en-velo-simone.fr/le-velo-electrique-en-2024-enquete-et-perspectives/
Je reste disponible si vous avez des questions.
Bonne soirée
Ping : Schéma Directeur cyclable du Pays de Gex – Ateliers de concertation – Association pour la protection du site de Thoiry
Bonjour,
Je constate, avec regrets, que Pougny, tout comme le sud du Pays de Gex, passe encore en deuxième et dernière positon pour le développement de voies cyclables sécurisées. Pourtant, il serait possible de buser les à-côtés de la D984B entre l’ancienne ligne du pied du jura et le village de Pougny, ou d’aménager plusieurs voies communales pour raccorder le village de Pougny, sa gare, et la piste cyclable Chancy – Bernex, au reste du Pays de Gex. On offrirait ainsi une alternative à la voiture aux habitants des villages de Farges, Collonges et Pougny qui souhaite se rendre à la gare.
Cordialement,
Alain Mayaud