Les véloroutes rehaussent l’exigence de leur cahier des charges

Vingt-deux ans après l’édition du premier cahier des charges du schéma national des véloroutes et voies vertes, l’association Vélo & Territoires publie une nouvelle version intitulée Cahier des charges pour le développement des véloroutes

Destiné aux territoires et maîtres d’ouvrage locaux qui aménagent, financent et entretiennent les véloroutes, le nouveau référentiel prend en compte l’évolution des pratiques qui voient la multiplication des usages sur ces aménagements : mobilité du quotidien, loisir et tourisme. 

Selon Vélo & Territoires, ces préconisations prévalent pour « toute conception de véloroute, qu’elle soit européenne, nationale, régionale, départementale ou locale » et fixent « un niveau d’exigence minimum quant à la qualité des services et des aménagements, leur gestion et dans l’animation du réseau d’acteurs qui interviennent dans la conception, l’entretien et le suivi des véloroutes en France ».

En savoir davantage ; le nouveau cahier des charges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.