Début décembre, une réunion a eu lieu en mairie de Versonnex afin de parler du tracé de la future véloroute entre les arcades de Maconnex et Grilly, avant de rejoindre la voie verte Collonges-Divonne.
Étaient présents des élus communaux et de l’agglomération, quelques propriétaires et quelques futurs utilisateurs, en plus de nos membres représentant l’APiCy.
Voici nos notes :
- Maconnex-Versonnex
On passe par la forêt, par un chemin pas trop rectiligne. Jacques Dubout (maire de Versonnex) trouve aussi que c’est trop sinueux. Mais en tout, ce chemin et plus court que passer par la RD15. (Sauf si on voulait aller aux commerces du rd-pt de Versonnex)
Une dame a quand même fortement milité pour qu’on passe le long de la RD, pour une meilleure sensation de sécurité. Ne voulant pas traverser la forêt, surtout la nuit.
Passer par la RD serait possible, mais avec des gros problèmes à Maconnex.
- Versonnex-Genévriers
De l’école de Bois-Chatton, on monte chemin de la Commune, puis le clos Simon.
Ensuite ils proposent un chaucidou sur 550m, sur la rte de Villars-Dame, argumentant qu’il y a peu de circulation. (Même s’il y a de la place à côté de la route.)
Nous devons réfléchir, si on trouve acceptable une telle solution avec chaucidou.
- Genévriers -Grilly
Après les Genévriers, on monte à l’arrêt de bus de Sauverny. C’est raide, mais on garde l’altitude pour après. (On ne redescend pas.)
MAIS: A l’arrêt de bus (rd-pt) on doit traverser la RD (pour être coté Jura) pour retraverser après 600m (coté lac).
Ils ont justifié cette double traversée, du fait qu’il y a trop d’entrées/sorties de propriétés coté lac. Il faut voir si nous sommes d’accord avec ça.
Ensuite, on continue le long de la RD15. Au cœur de Grilly, il y aura une chaucidou, manque de place.
A Grilly, ils semblent vouloir améliorer la jonction entre les pistes cyclables.