La mairie de Prévessin nous a adressé un courrier daté du 5 mars, par lequel elle nous annonce qu’elle a reçu le soutien d’un financement de l’état (voir notre news à ce sujet) pour réaliser une voie verte entre les hameaux de Brétigny et Vésegnin le long de la RD78. Le planning prévu est très rapide, avec un début des études cette année, et une mise en service espérée avant la fin 2022.
La mairie nous remercie également de la bonne collaboration qui s’est nouée avec notre association, et nous associera aux études concernant cette liaison.
Nous nous réjouissons de cette très bonne nouvelle, et nous sommes également très satisfait des relations de travail constructives que nous avons pu créer avec la mairie de Prévessin, et de son engagement pour améliorer les liaisons pour cycles et piétons dans la commune.
C’est une excellente nouvelle. La route du sénateur Fouilloux est l’une des routes les plus dangereuses du Pays de Gex, pour les cyclistes en tout cas, et qui sera alors pourvue d’une alternative sécurisée.