Nous avons participé avec plaisir à l’inauguration de la piste cyclable entre Grilly et Divonne-les-Bains. Cette nouvelle section, réalisée sur le tracé de l’ancienne voie ferrée entre Bellegarde et Divonne, permet désormais de relier Grilly et Crassier par un itinéraire entièrement sécurisé et très agréable. (voir notre carte).
Dans son discours, madame Hébert, la maire de Grilly a rappelé que le projet porté par sa municipalité a d’abord pu être lancé grâce au soutien de bénévoles de la commune qui ont aidé au défrichage initial du tracé. Le travail a pu ensuite se poursuivre grâce au soutien du département et de la commune voisine de Divonne. Le discours de la maire était très volontariste avec une vraie vision pour le vélo comme mode de déplacement. Elle nous a indiqué par exemple que cette liaison n’était que le début d’un maillage, et que c’était aussi un manifeste pour les vélos. Elle a également indiqué qu’elle souhaite développer les infrastructures de stationnement pour les vélos. Enfin, lors de discussions privées après le discours officiel, elle nous a indiqué qu’elle travaillait déjà pour prolonger cette piste en direction de Gex.
Les discours suivants de M. Blanc, et de Madame Baude, chargée du plan vélo du département, était également très positifs.
Ce n’est pas souvent que nous avons le plaisir d’assister à l’inauguration d’une piste cyclable dans le Pays de Gex, et c’est toujours un évènement qui nous réjouit. Nous vous invitons à découvrir et utiliser cette piste.
Un grand merci aux maires de Grilly et Divonne pour cette magnifique piste cyclable.
Ayant connu auparavant la route en vélo entre Grilly , Divonne et Crassier, j’ai aujourd’hui beaucoup de plaisir à utiliser cette piste en toute sécurité !
J’espère que vous arriverez à la prolonger jusqu’à Gex et offrir à tous une voie verte sure et conviviale.
Encore merci.
Excellente réalisation. Merci aux élus!
À quand une extension jusqu’à Versonnex et Maconnex? Puis jusqu’à Ornex – Ferney – Saint-Genis?
Quel dommage que la ligne de train Divonne-Gex-StGenis-Bellegarde n’ait pas été réhabilitée! C’est une occasion manquée, un gâchis. Rouler en bicyclette est un véritable danger: partout des voitures qui vous frôlent. Sans compter l’écho bruyant des moteurs et pneumatiques qui grondent depuis les routes: une plaie!
Vive la mobilité douce et les transports en commun efficaces.
Vive la municipalité qui les favorise.