Le bureau

14 des 16 membres du bureau 2024

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Victor Kohler, président,
Thoiry 01710

Blaise Bachmann,
vice-président,
Prévessin-Moëns 01280

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Michel Haye,
trésorier,
Ornex 01210

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Jacqueline Cattaneo, secrétaire
Saint Genis Pouilly 01630

Peter Loosli,
cofondateur,
Ferney-Voltaire 01210
Béatrice Bernescut,
Chargée de communication, Peron
Jean Trémolières, Vesancy
Rosalind Coleman,
Prévessin-Moëns 01280
Richard Palmer, Divonne-les-Bains
Tor Bothner, Ornex
Vincent Millot, Ferney-Voltaire
Yvan Bohanes,
Echenevex 01170
Alain Chautems,
Prévessin-Moëns 01280
Janine Berg, Gex
Marion Plewinski, St-Genis-Pouilly
Diego Zinetti, Saint-Jean-de-Gonville

Et les membres de notre antenne de Valserhône, créée en 2024 :

Catherine MULTARI
Dominique GRIMM
François MAURY
Gautier PRÉAUX

Le bureau est élu chaque année par les membres de l’Association lors de l’Assemblée Générale. Un appel à candidatures pour faire partie du bureau est envoyé à tous les membres de l’association en même temps que la convocation officielle à l’Assemblée Générale.

Le bureau comprend généralement au moins un-e président-e, un-e secrétaire, un-e trésorier-e. Le bureau est constitué d’une dizaine de membres actifs, qui se réunissent  une fois par mois, suivant les activités et l’avancement des dossiers en cours.

Ces dossiers concernent pour la plupart les aménagements piétons et cyclistes en cours dans le Pays de Gex, ainsi que les projets d’aménagements. Le bureau discute des actions à prendre pour intervenir sur ces dossiers, par exemple: contacter et se réunir avec les élus afin de constituer des groupes de travail, participer à des consultations publiques, ou fédérer des partenaires autour d’un projet.

Un autre volet typique des activités concerne la vie de l’association: balades mensuelles à pied ou à vélo, liens avec d’autres associations partenaires, participation à d’autres événements associatifs dans la région, ou tenir un stand sur les marchés ou lors de fêtes culturelles.

Le bureau rédige des documents d’information sur les projets, pour communiquer avec les partenaires du projet et garder informés les membres de l’association.
Il met à jour le site Web avec les dernières nouvelles concernant l’avancement des dossiers en cours, les nouveaux dossiers, les courriers officiels, la documentation extérieure, les articles de presse, le compte-rendu d’activités récentes.

Enfin, il assure les tâches administratives inhérentes à la vie de l’association: enregistrement des nouvelles adhésions et mise à jour de la liste de diffusion, comptabilité, rédaction et envoi des demandes de subvention, archivage de toutes les actions menées par l’association au cours de l’année.

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APiCy est-elle une association politisée ?

L’expérience montre qu’au niveau national, le développement des aménagements piétons et cyclables se réalise au-delà des clivages politiques; de grandes villes cyclables peuvent être marquées à gauche comme à droite. Le club des parlementaires pour le vélo compte lui aussi des membres de tout bord.

L’association attache une grande attention à son indépendance et à son non-rattachement à un courant politique quel qu’il soit. Elle s’efforce de travailler avec toutes les communes et instances décisionnelles, quelle que soit leur couleur politique, dans le seul but de poursuivre les buts qu’elle s’est fixés et qui sont définis dans ses statuts.