Nous avons écrit à la mairie de Prévession pour demander un petit aménagement qui en permettant de rejoindre la route du Nant et la route du Pré de la Planche mettrai en place une liaison efficace avec Ferney.
Notre courriel, adressé au maire et à son adjoint en charge des travaux. L’image cité dans le courriel est représentée en fin de cet article.
Bonsoir Messieurs, notre association vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année qui vient. Nous avons pu assister à la cérémonie des vœux de votre municipalité, et nous avons accueilli avec grande satisfaction l'annonce d'aménagements cyclables route de l'Europe et vers le rond-point de France. Nous vous remercions de développer ainsi les aménagements cyclables sur votre commune. Par ce courriel, nous voulions juste vous suggérer un petit aménagement supplémentaire qui permettrait de faire la liaison entre l'axe Prévessin-Meyrin que vous aménagez vers le rond-point de France et Ferney-Voltaire, par la route du Nant. En effet, cette route se prolonge en direction de Ferney par un large chemin en terre qui offre un cheminement agréable et sécurisé. Afin d'avoir un cheminement évitant complètement la RD35, il manque un petit bout d'aménagement qui permettrait de relier à vélo la route du Nant et la route du Pré de la Planche. Sur la photo aérienne ci-jointe, nous avons représenté en vert les itinéraires qu'on peut actuellement utiliser à vélo (aménagement cyclable en place ou route à faible trafic), et en rouge la section que nous proposons d'aménager, et qui permettrai d'avoir une liaison efficace entre Prévessin, Meyrin et Ferney. Actuellement, la majorité de la portion manquante est déjà goudronné (parking) et il manque un passage pour rejoindre à vélo ce parking et la route du Pré de la Planche, en franchissant le petit dénivelé qui existe entre les deux. Est-ce que vous pensez que cet aménagement pourrait être inclus dans les travaux d'aménagement que vous prévoyez dans la zone, et sinon dans des travaux ultérieurs ? Nous sommes à votre disposition pour en discuter, et éventuellement faire une visite sur place.