Des moyens pour les aménagements cyclables… à Strasbourg et Londres

Alors que les élus de la CCPG ont décidé de n’attribuer aucun budget aux aménagements cyclables, les choses sont bien différentes à Strasbourg et Londres.

L’agglomération de Strasbourg va mettre en place des «périphériques» pour vélos, comportant 130 km de pistes cyclables. Alors que la ville est déjà la première de France pour la part modale des vélos, l’agglomération se fixe des objectifs chiffrés ambitieux pour 2020. Voir l’article ci-dessous.

A Londres ensuite, la mairie qui a déjà mis en place un important plan de promotion des déplacements à vélos, monte en puissance en prévoyant un budget pour les aménagements cyclables de plus de 900 millions de livres ! (liens ci-dessous).

Dans ces deux villes, on voit que la politique cyclable qui était déjà assez ambitieuse, est encore renforcée, car la communauté y trouve son intérêt. Combien de temps faudra t-il encore pour que nos élus de la CCPG en prenne conscience ?

Périphériques vélos à Strasbourg

http://www.guardian.co.uk/politics/bike-blog/2013/mar/07/boris-johnson-future-london-cycling

http://www.london.gov.uk/media/press_releases_mayoral/%E2%80%9Ccrossrail-bike%E2%80%9D-mayor%E2%80%99s-%C2%A3913m-cycling-plan