Adhérer à l’APICY

Comment faire pour adhérer ou renouveler sa cotisation ?

1. Connectez-vous sur notre compte APiCy chez HelloAsso.com en cliquant ici

2. Laissez-vous guider, complétez les quelques renseignements demandés et choisissez la cotisation qui vous convient le mieux, c’est tout !

3. Autres options de règlement lors d’une balade ou d’un événement auquel nous prenons part, auprès d’un membre de l’équipe :

  • en espèces
  • par chèque à l’ordre de « Piétons et cyclistes du pays de Gex », à l’adresse suivante: APiCy, chez Blaise Bachmann, 217 route Bellevue, 01280 Prévessin-Moėns.

Toute l’équipe se félicite de vous compter parmi nous !

Notre mission

L’Association des Piétons et Cyclistes du Pays de Gex (APiCy) a été créée dans le courant de l’été 2011 par un petit groupe de personnes toutes bénévoles se déplaçant à pied ou à vélo, motivés pour agir auprès des élus et autres responsables afin de faire bouger les choses au bénéfice des usagers et des modes de déplacement « doux » dans le Pays de Gex.

Pourquoi adhérer et devenir membre?

Il est bon de rappeler quelques points essentiels ; l’union fait la force et devenir membre c’est avant tout augmenter notre légitimité et notre poids comme usagers du vélo ou de la marche auprès des élus et des décideurs locaux ou proches (gessiens, ainois et genevois). 
Notre association survit pour l’essentiel grâce aux adhésions de ses membres. Les dons et autres apports ponctuels (organisation de stands) contribuent également à assurer notre pérennité. 
Pour mieux orienter les choix d’infrastructures en cours et à venir en faveur des piétons et cyclistes du pays de Gex, il est donc capital que nos actions soient soutenues par le plus grand nombre de pratiquants dans votre propre intérêt au quotidien.  

Votre adhésion permet de financer également : 
– La mise à jour de cartes optimisées pour vos déplacements 
– La distribution gratuite de gilets à haute visibilité afin d’améliorer la sécurité des cyclistes 
– L’impression des documents informatifs 
– La tenue de stands et de conférences 
– L’assurance obligatoire 
– Les frais administratifs et de communication 

Validité

L’adhésion est valable pour 12 mois glissants, un rappel vous sera fait quelques semaines avant la fin de votre adhésion pour renouvellement.
L’adhésion 5 ans est valable 5 années glissantes, selon le même principe que l’adhésion annuelle.

Vos avantages

Lors de votre inscription ou dans les jours qui suivent, vous recevrez une carte de membre, qui donne droit par ailleurs à des réductions auprès des commerçants spécialisés (voir les détails en cliquant ici)

En tant que membre, vous pourrez participer aux différentes manifestations, balades et rencontres de l’association. Vous serez également informés des toutes dernières nouveautés par email dès lors que vous nous transmettez votre adresse e-mail. Votre adhésion vous donne également le droit de vote lors de l’assemblée générale.

Enfin, vos cotisations ou dons peuvent être déduits fiscalement dans les conditions prévues par la loi et selon votre situation personnelle. 

L’avis de nos membres est très important à nos yeux et nous essayons de tenir compte un maximum de vos suggestions et remarques. N’hésitez pas à nous contacter pour afin de nous faire part de vos idées, nous vous en seront très reconnaissants. Vous aurez la satisfaction de vous investir pour une cause qui vous tient à cœur et nous nous efforcerons de satisfaire au mieux votre confiance. 

Combien ça coûte ?

Afin de permettre à tout un chacun d’adhérer, nous avons fixé différents tarifs d’adhésion. Tout don supplémentaire lors de votre adhésion sera également le bienvenu ! (Veuillez indiquer le montant de votre don sur le bulletin d’adhésion SVP).

Quel type d’adhésion ?

 Adhésion individuelle annuelle de base :10 € 
 Adhésion individuelle annuelle « bienfaiteur » :    15€ et plus
Adhésion individuelle 5 ans :45 €
Adhésion famille annuelle :15 €
Adhésion famille 5 ans :70 €

Si vous souhaitez compléter d’autres informations, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous :

FORMULAIRE D’ADHÉSION – RENSEIGNEMENTS

    Civilité *

    Votre Nom*

    Votre Prénom *

    Votre adresse email *

    Vos coordonnées postales *

    Vous désirez recevoir par email des informations régulières sur les activités de l’association (bulletins, newsletter, etc.)*:

    Vous souhaitez vous investir dans la vie de l’association (balades, stands, organisations, communications, etc.)

    Vos centres d’intérêts, les actions, les thèmes de réflexion que vous souhaitez apporter à l’association ou y trouver, votre message:

    Informatique et libertés : les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978
    modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de modification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez nous contacter.