Vers une facilitation de la traversée en mobilité douces des petites douanes ?

Bourdigny est un exemple de douane difficile à traverser, notamment par épisodes pluvieux

Il y a quelques mois, Pierre-Marie Philipps, conseiller départemental de l’Ain, a alerté le conseiller d’état de Genève dans une lettre visant à sécuriser le passage des petites douanes pour les piétons et les cycles.

Le département de la santé et des mobilités de Genève a répondu se charger de l’affaire et a déclenché une analyse de diagnostic sur les passages identifiés.

« L’amélioration des traversées transfrontalières pour les cycles a par ailleurs été identifiée dans le cadre des états généraux des mobilités, et fera, à ce titre, partie des actions inscrites dans le prochain plan d’actions des mobilités actives. La mise en œuvre des améliorations proposées fera ensuite l’objet d’un projet entre les partenaires suisses et français concernés, dans le respect des dispositions légales et financières ».

De bonnes nouvelles donc pour ces passages étant identifiées comme problématiques par un grand nombre de nos membres ou des cyclistes rencontrés lors des comptages citoyens.

Une réflexion sur « Vers une facilitation de la traversée en mobilité douces des petites douanes ? »

  1. C’est une très bonne démarche, merci beaucoup! Cependant, la douane du CERN à Meyrin reste égelament problèmatique pour les cyclistes. Il faut surtout augmenter la sécurité dans la direction St. Genis et la facilité de passer les bouchons des voitures direction CERN/Genève côté CERN de la douane.

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