Réactions de candidats à nos 23 propositions pour les élections municipales

Nous avons reçu le 7 mars la réaction de la liste « Un village réinventé » de St Jean de Gonville:

Bonjour,

À Saint Jean de Gonville, comme en bien d'autres communes, depuis plusieurs décennies, favoriser ou à tout le moins ne pas entraver l'automobile fut la règle. La conséquence est aujourd'hui un village dans lequel de déplacer à pied ou en vélo n'est ni facile, ni naturel.
Donner une place privilégiée à ces modes de déplacements respectueux de la qualité de vie de tous est l'un des objectifs clé de la liste "Un village réinventé" que nous présentons pour les municipales. Cette préoccupation est transcrite dans plusieurs alinéas de notre programme (www.uvr.fr).
Il va sans dire que de ce fait nous adhérons aux 23 propositions de APiCy. Elles s'appuient sur la législation existante et de par leur pertinence vont constituer, pour le domaine de la mobilité douce, un parfait socle de travail.
Merci.
Recevez nos plus cordiales salutations.

Un village réinventé.
Saint Jean de Gonville

 

Nous avons reçu par émail le 28 février la réaction de la liste «un nouvel élan pour Prévessin»:

Bonjour, 
Aurélie Charillon a bien reçu les propositions que vous avez rassemblées dans le document d’Apicy que vous avez préparé pour les élections municipales.Nous avons naturellement beaucoup de sympathie pour ces propositions que nous devons examiner une par une en détail, ce que nous allons faire.Au nom de notre liste « un nouvel élan pour Prévessin » je vous remercie donc pour cet envoi qui nous donne des points concrets à mettre en œuvre.
Bien cordialement.
ps : je suis passé samedi après-midi à la salle Gaston Laverrière pour vous rencontrer mais je vous ai manqué. Ce n’est que partie remise !

Nous avons reçu par émail le 17 février la réaction de Mme Le Sourd, pour la liste de M. Laurenson, maire de Prévessin-Moens:

Bonjour,
 Je me permets de vous contacter dans le cadre de la campagne des élections municipales 2014. J'ai vu dans le Dauphiné je crois que vous envisagiez "d'interpeller" les élu(e)s au sujet des déplacements doux.
 Nos équipes municipales ont depuis des années essayé de créer ou rétablir un maillage de déplacements doux, malgré la présence nombreuse de lotissements en cul-de-sac (ce qui est bien sûr évité dans les plus récents).
 En 2008 la commune comptait 5,4 km de piste cyclable, en 2014 nous arrivons à 9,8 kms+ le cheminement qui fait le tour du parc du château (1,8 km). La commune peut être traversée d'ouest en est (le long de la rd35b) sur une piste sécurisée. Nous avons avec nos voisins d'Ornex mis en place une "voie verte", une boucle très fréquentée, depuis Vésegnin.
 Nous n'avons pas l'intention d'en rester là : le dernier conseil municipal a validé le projet de piste le long de la route de l'Europe, qui sera cofinancée par le CERN et notre commune, et dans une moindre mesure, par la commune de St Genis. Ce projet avait été bien placé dans la liste faite par la CCPG, mais celle-ci a renoncé pour le moment à financer des pistes piétons-cycles...La mise en place l'an dernier du "passeport Big Bang" a attiré notre attention sur des possibilités de parcours piétons/cycles qui seraient faisables dans un proche avenir.
 Enfin, l'UCG entraîne notamment ses plus jeunes membres sur les terrains de sport de Vésegnin.
 Pour ce qui est du point précis sur lequel vous avez écrit à mon collègue JP Duvaux, c'est un point bien connu sur lequel il vous fera une réponse précise.
 Voilà, nous restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.
 Meilleures salutations

Françoise LE SOURD
 Adjointe sortante
 candidate de la liste "Prévessin-Moëns, une commune pour tous" de JP Laurenson, maire sortant

Nous avons reçu par émail le 10 février la réaction suivante de M. Hubert Bertrand, maire de Saint-Genis-Pouilly:

Sujet : 23 propositions pour le développement de la mobilité active dans le Pays de Gex

Corps du message :
Bonjour,
J'accuse réception de vos 23 propositions et vous en remercie.
Je m'engage à ce que toutes vos propositions soient formulées dans les études du PLU communal et du PLUI, ainsi que dans les études du Conseil Général.

Sincères salutations,
Hubert BERTRAND